D'après une histoire vraie !

“Il y a dix ans, j’ai été prise par une idée un peu dingue de devenir chanteuse de rue à Montmartre.

Avec ma guitare et trois accords, je grimpais au Sacré-Cœur rencontrer mon public ! Mais très vite, je déchantais. Les touristes passaient sans me voir, ni m’entendre.

Le fiasco était à la hauteur de mon audace : énorme !

De cette déconvenue, j’ai créé Public Chéri, une comédie musicale seule-en-scène avec une Martine devenue étanche à la honte et décidée à trouver son public coûte que coûte.

Dans Public Chéri, je me débats entre les certitudes de mes parents “la vraie chanson c’est en français, la vraie musique c’est Joe Dassin” et les flashs mystiques d’une voisine qui m’encourage à devenir qui je suis !

À mesure que je me défais de l’héritage musical familial, “Martine” réveille la rock star qui sommeillait en moi .”                                       

                                             Martine Coste

Se lancer dans une carrière de chanteuse de rue à Montmartre quand on n’a ni les codes, ni les accords, est-ce de l’audace ou de l’inconscience ?

Martine ne se pose aucune question lorsqu’elle débarque sur la butte, guitare en bandoulière. Elle arrive galvanisée par les prédictions d’une voisine qui l’a vue triompher au pied du Sacré-Cœur. Mais cet élan se heurte rapidement à son manque de préparation et aux appels maladroits et envahissants de sa mère.

D’Édith Piaf à Dalida, en passant par Aya Nakamura, Martine explose, pardon explore, un large répertoire dans sa quête d’émancipation.

Les reprises musicales sont interrompues par des confidences, Martine n’hésite pas à nous confier ses doutes existentiels. Elle cherche sa voix… musicale et intérieure.

Elle la trouvera d’une manière aussi drôle qu’inattendue.

Fiche technique :

Configuration : Spectacle guitare-voix. Possibilité de jouer amplifié, ou non amplifié, selon la taille et l’acoustique du lieu.

Public : à partir de 10 ans

Durée : 1 heure